La bible

La bible et son pouvoir détourné par les hommes

La bible

La bible est un livre dans lequel on peut trouver des enseignements divins, comprendre la religion et apprendre à devenir de bonnes personnes. Elle a une grande influence pour qui sait l’interpréter et divulguer les informations comme il le souhaite. On note la présence aujourd’hui de nombreuses églises ou sectes qui ont usé de la bible pour ouvrir une cagnotte qui revient entre les mains de particuliers. C’est une forme d’exploitation des âmes qui doit être dénoncé et puni par la loi. 

Les hommes ont créé leur lois, leurs règles et s’emploient à vivre dans le respect de ceux ci à leur niveau, de peur de risquer de se voir enfermer pour longtemps. Quant à la bible, elle se contente de nous délivrer par écrits les recommandations divines, libre à nous de les respecter ou pas, sachant tout de même que des répercussions viendront le jour du jugement. Les croyances sont nombreuses mais il n’y a qu’un seul DIEU, celui d’Abraham d’Isaac et de Jacob. Il y a parmi nous des non croyants, qui du fait que la bible ait été manipulé par des personnes sans scrupule, à des fins purement égoïste (pour s’enrichir il faut le dire ainsi), ne savent pas vers quel sein se tourner, et c’est bien dommage.

On peut dire que la bible est utile à celui qui souhaite en faire un arme de destruction, à celui qui souhaite asservir, à celui qui prêche la bonne parole, etc. De faux prophètes il y en a et sachez les reconnaître.