La douche hydromassante chez soi : les avantages

Les massages à l’eau et la chaleur constituent un duo des plus efficaces pour soigner différents maux et les prévenir. De ce fait, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à installer une colonne de douche hydromassante chez elles afin d’en profiter. Dans cet article, vous en apprendrez plus en détail.

Les vertus curatives et préventives

Comme améliorations sur la santé, les massages à l’eau chaude reboostent la circulation sanguine. Le sang plus fluide circule mieux dans tout le corps malgré par exemple des vaisseaux sanguins resserrés dû à la consommation de tabac ou de trop de sucre. Le rythme cardiaque est régulé et les organes s’oxygènent mieux. On évite alors les crampes musculaires et les douleurs aux genoux, aux chevilles et aux autres articulations.

Prendre une douche chaude stimulerait aussi la faim et soulagerait les hémorroïdes et la constipation.
Combiné aux jets aux différentes puissances de la douchette, l’eau de 38 °C détend naturellement les muscles après une séance de sport intensive ou tout simplement une rude journée. On peut diriger le jet d’eau chaude sur une zone précise qui fait particulièrement souffrir : le bas du dos, les jambes ou les épaules.

Le côté détente et les autres avantages de la douche hydromassante

La douche hydromassante souvent pourvue de la technologie thermostatique procure beaucoup de confort lorsqu’on habite à plusieurs sous le même toit. En effet, quand l’un des membres de la famille lance par exemple la machine à laver, ou le lave-vaisselle, et qu’une autre prend une douche à l’étage, la température de l’eau reste la même. Une fois que le débit est rétabli, vous ne vous brûlerez pas comme sur les modèles classiques.

Ce type de mariage tranquillise davantage l’esprit des parents et des personnes qui hébergent des séniors chez eux. Ainsi ils n’ont pas besoin de surveiller continuellement les moments d’hygiène intime de la personne concernée, tant que celle-ci peut évidemment se nettoyer toute seule.