Les différentes étapes pour accéder à votre compte Webmail Créteil

L’académie de Créteil a mis en place un système de messagerie qui permet non seulement au personnel d’accéder aux services numériques, mais également d’échanger en interne. Cependant, le processus pour accéder à webmail Créteil est complètement différent de celui des autres plateformes. L’accès à ce service requiert une démarche toute particulière. Découvrez ici les différentes étapes à suivre pour vous connecter à votre compte.

Pourquoi webmail Créteil existe ?

Webmail Créteil a été mis en place dans l’optique de faciliter la tâche au personnel du système éducatif. Et il faut dire que l’essor du numérique a beaucoup contribué à la mise en place de ce projet. Il a en effet permis de créer des logiciels ergonomiques qui sont pratiques et faciles à utiliser. Cela a ainsi permis aux enseignants et aux membres de l’administration éducative d’échanger directement même à distance. Toutefois, pour utiliser cette plateforme, certains éléments sont indispensables. Vous devez avoir :

  • Un navigateur bien sécurisé ;
  • Une bonne connexion Internet ;
  • Un terminal pour y accéder (ordinateur, tablette, smartphone).

Comment accéder à la plateforme Webmail Créteil ?

Bien que l’accès à l’espace Webmail Créteil demande une démarche particulière, il faut souligner que vous n’avez pas besoin d’être un as de l’informatique pour le faire.

1- Rendez-vous sur la plateforme

Pour y accéder, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site web de l’académie. Si vous ne connaissez pas l’adresse électronique de la plateforme, vous pouvez vous servir de l’adresse suivante : https://webmel.ac-creteil.fr/ ou encore webmail.ac-creteil.fr. Entrez là dans votre barre de recherche web, puis validez.

2- Renseignez votre nom d’utilisateur

Une fois l’adresse électronique validée, vous vous retrouverez sur la page d’accueil de l’académie. Elle vous demandera de vous identifier. Cette étape d’identification est indispensable pour poursuivre le processus. La partie où il faudra renseigner votre nom d’utilisateur se trouve généralement dans la première case en haut. C’est dans ce champ que doit être écrit l’identifiant qui vous a été attribué par l’Académie au moment où votre compte a été créé.

3- Renseignez votre mot de passe

Après avoir renseigné le champ du nom d’utilisateur, vous devez renseigner celui du mot de passe. Ce champ suit directement celui de l’identifiant. D’ailleurs, vous verrez l’inscription « mot de passe » dans la case concernée.

Par ailleurs, votre mot de passe est le code que vous avez choisi au moment de la création du compte. Il n’est pas nécessaire de dire que ce code est personnel et que vous ne devez en aucun cas le communiquer à une tierce personne.

4- Validez en cliquant sur « connexion »

Il s’agit de la dernière étape du processus de connexion. Après avoir renseigné les différents champs, vous pouvez cliquer sur l’option connexion pour valider vos entrées. Si les deux champs ont été correctement renseignés, vous accéderez à votre compte Webmail Créteil. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas y accéder.

Avantages du compte Webmail Créteil

Les profits du compte Webmail Créteil sont nombreux et diversifiés. En dehors de la fluidité, ce compte personnel permet aux différents acteurs du système éducatif de pouvoir dialoguer sur différents sujets. En plus, son côté sécuritaire favorise l’envoi de diverses sortes de fichiers personnels.