Une étoile du Football international

Le basketball, le saut en longueur, le volleyball, le rugby, la natation, l’escrime sont autant de sport connus dans le monde entier. Ils font l’objet de nombreux championnats et tournois à l’échelle internationale. Mais parmi tous les sports qui existent, il n’y en a qu’un seul qui mobilise les foules en les mettant dans un état d’extase époustouflant: c’est le football. Ce sport est au dessus de tous les autres sports en terme de fanatisme et de renommé des joueurs. C’est peut être la raison pour laquelle les sociétés de paris sportifs naissent de jour en jour et s’installent partout dans le monde. Dans cet article nous nous interesserons à une star du football et à son parcours étonnant.

football

Eto’o Fils, footballeur camerounais

Le joueur de football Eto’o Fils est un jeune attaquant camerounais de trente six ans dont le parcours n’a pas été rose du tout. Il est né à Nkon, une banlieue de Yaoundé (capitale politique du Cameroun), et a effectué ses premiers pas dans le quartier de Mvog-Ada. Le fameux numéro “neuf” a eu beaucoup de coups de la vie il a continué à perséverer pour atteindre ses rêves. Il a commencé tout petit dans le club UCB, puis dans le Kadji Sport Academy de Douala au Cameroun. A l’age de quinze ans il est admis au club Real Madrid Junior. Ce qui lui ouvre facilement les portes au club senior un an plus tard.
Aujourd’hui, il est reconnu dans le monde entier, a reçu quatre ballons d’or africain et plusieurs fois meilleurs buteurs des championats internationaux.