Que faut-il au Paris St Germain pour devenir un grand d’Europe ?

Encore une fois, oui, encore une fois. Déjà de par le début de notre texte, est bien différent de la fameuse formule consacrée des contes de fée, “il était une fois”.  Rien que par ce constat incessant et répétitif, vous vous rendez compte, que le dans le sport européen, Le Paris St Germain n’arrive pas. L’on a l’impression que depuis l’ère QSI, le Pairs Saint Germain ne parvient pas à gravir ces marches qui le sépare des très gros clubs européens, malgré des ambitions clairement affichées et assumées. Il est donc l’heure de faire le bilan, au lendemain d’un revers, un autre encore, contre Manchester United. Quelles sont les choses que le Paris Saint Germain doit faire pour parvenir au plus haut niveau européen ? Comment est ce que les grands clubs construisent-ils leur légende ? Voilà les questions qui vont nous intéresser dans cet article.

psg

Quelles sont les choses que le Paris Saint Germain doit faire pour parvenir au plus haut niveau européen ? Comment est ce que les grands clubs construisent-ils leur légende ?

Tout d’abord nous dirons que le Paris Saint Germain devrait mieux asseoir sa gestion. Car, dans tous les grands clubs, dans les clubs historiques, vous allez constater que l’organigramme est bien défini. De même il faut des personnes fortes dans les postes de responsabilité, pour conférer toute la majesté au club. Aussi, le club de la capitale française doit savoir recruter non pas les grands noms du football, comme ce fût le cas avec les galactiques au Réal Madrid. il faut recruter des joueurs d’avenir, mais faire un subtil mélange avec quelques joueurs d’expérience.