Pourquoi vous avez des cernes sous les yeux?

Les cernes sont des marques situées sous le contour de l’oeil, et qui sont plus ou moins grandes et creuses qui se forment. La grande majorité sait bien évidemment que lorsqu’elle dort moins que d’habitude, elle se réveille avec des cernes sous les yeux. C’est justement vrai, car les cernes apparaissent à cause du stress, de la fatique due surtout au manque de sommeil, ou encore de l’anxiété. Cette zone réagit ainsi car elle est la plus sensible comparée à toutes les autres parties du visage. Mais il existent bien d’autres raisons encore.

cernes

Quelques causes des cernes

Toutes les personnes que vous verrez dans la rue avec des cernes ne sont pas forcément anxieuses, ou très fatiguées, car pour d’autres, c’est un fait héréditaire. C’est assez étonnant, mais c’est pourtant vrai car les cernes creuses peuvent quelques fois être héréditaires.
Mais en dehors de ce critère là, l’hygiène de vie d’une personne peut en être la cause. L’alcool et le tabac sont toxiques, et à cause d’eux, les liquides s’accumulent sous les yeux formant ainsi des cernes ou des poches disgracieuses. Parlant ici du tabac, la fumée d’une cigarette ne reste pas sans effet. Celle ci fatigue les yeux, et peut donc provoquer un gonflement exacerbé des poches ou cernes.
La mausvaise circulation du sang aussi, peut favoriser l’apparition de ces dernières, lorsque le sang s’accumule dans les tissus conjonctifs. C’est la raison pour laquelle vous verrez des gens avec les poches de couleur bleu, ou tout à fait sombre sous les yeux. Mais ils existent plusieurs moyens d’arranger cela.