Petits conseils pour que votre mariage dure

Petits conseils

A la base un mariage est cet union de deux être qui acceptent de faire leur vie ensemble pour le meilleur et le pire, mais aujourd’hui on rencontre des couples qui divorcent après à peine quelques mois, c’est désolant. Une séparation qui mène au divorce peut être la résultante de tellement de facteurs internes et externes que vous n’avez pas su gérer, ou de comportements qui n’étaient pas du goût de votre partenaire. Peu importe votre personnalité ou celle de votre conjoint, il faut savoir gérer les situations et surtout éviter de poser certains actes si vous comptez mettre long ensemble.

Voici quelques bons conseils à suivre :

  • Votre couple en dehors de votre boulot, doit être votre priorité absolu. Personne de viendra prendre soin de votre partenaire, c’est votre tâche. Le contact physique permanent (pas en abus bien entendu) doit être présent, ce sont ces actes là qui marquent doucement les esprits. Les attentions, la complicité font parti de ces points qui ont une grande importance.
  • Contrairement à ce que certaine religion font croire, le mariage n’est pas une prison. Certes la vie de célibataire disparaît et les obligations conjugales naissent, ce n’est pas pour autant que vous devez vivre en autarcie. Apprenez à vous donner un peu d’espace privé, cela renforcera la confiance et la personnalité de votre partenaire.
  • La communication doit être naturelle et sans tabou dans un couple marié. Communiquez comme des amis, des amants, comme mari et femme, comme des parents, des entrepreneurs, comme des enfants, etc, en gros lâchez-vous, amusez-vous.