Les cheveux crépus, maniable ou pas?

Les cheveux crépus sont le propre des habitants de l’Afrique Noire. L’autre partie de ce continent a plutôt des cheveux lisses et doux. Les cheveux crépus sont plus ou moins très ondulés et assez secs. Ce qui les rends très difficile à demêler. Ils demandent donc beaucoup de soin pour être souple. Ils sont cependant très authentiques, puisqu’il n’existe pas juqu’aujourd’hui une technique permettant de rendre les cheveux lisses en crépus. L’inverse étant possible depuis des dizaines d’années déjà. Nous vous présenterons donc, à la suite de cet article, les précautions à prendre avec les cheveux africains, ou cheveux crépus.

afro

Solutions aux cheveux crépus

Rares sont les petites filles africaines qui n’ont pas rêver d’une chevelure lisse et facilement maniable, emportée par le vent, balayant et caressant tout doucement le visage. Les cheveux africains ne sont pas pour autant impossible à coiffer. Il vous faut juste savoir comment s’y prendre.
Mal entretenu, les cheveux deviennent sensibles, secs, et difficiles à démêler. Un cheveu en bonne santé est fort et élastique. Humide, il peut s’étirer et reprendre sa longueur initiale sans casser. C’est là le secret pour coiffer facilement les cheveux crépus.
En plus, la coiffure afro est récemment revenue à la mode. Des greffes et des perruques sont fabriqués pour avoir l’effet afro sur n’importe qui. Celles qui ont naturellement les cheveux crépus ont trouvé le moyen de valoriser cette chevelure originale. Les “Nappy”, comme on les appellent aujourd’hui, présentent une multitude de belles coiffures effectuées sur cheveux crépus, et donnent envie aux africaines de revenir aux sources.