Les accessoires du quotidien à nettoyer

Santé

Le respect des règles d’hygiène s’applique à tout le monde. Les microbes et les bactéries sont partout et rien ne saurait complètement les détruire, juste réduire leur nombre. Il est tout à fait normal de ne pas être en mesure de détruire tous les microbes de la terre car déjà, ceux ci vivent en nous et tout autour. Il faut néanmoins avoir les bons gestes qui permettent de réduire les infections.

Nos accessoires sont de vrais nids à bactéries. Les nettoyer de façon régulière devient donc urgent pour votre santé.

  • Prenons le cas de la brosse à dents : Votre santé bucco-dentaire étant très importante, il faut toujours penser à faire le nettoyage de votre brosse à dents car celle ci peut accumuler des bactéries et restes recueillis dans votre bouche. Utilisez de l’eau chaude et du dentifrice et une éponge propre. Nettoyez en insistant sur les parties qui sont cachées, une fois ce travail fait, rincez avec votre eau chaude.
  • Les draps font parties de ces accessoires qu’il faut non seulement nettoyer constamment, mais aussi changer après un certain temps. Utilisez de l’eau de javel en plus de votre savon ou, une solution déjà javellisée. Laissez tremper pendant un bon moment avant de passer au lavage. Si vous avez une machine à laver alors utilisez la.
  • Le peigne et la brosse à cheveux récoltent les bactéries qui sont sur vos cheveux. Dans de l’eau tiède versez du shampooing, mélangez puis mettez vos accessoires à l’intérieur. Laissez les dormir dans la solution puis nettoyez les le lendemain.