Le phénomène du blanchissement de la peau noire

Depuis plusiseurs années déjà, on assiste à un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans tout le continent africain. On irait croire que c’est la modernité, mais non! Juste un problème de complexe. En réalité, les hommes et femmes qui désirent se blanchir la peau ne voient que des défauts dans leur teint naturel qui est pourtant très beau. Ils la veulent donc plus claire, voire blanche, et si possible en une très courte durée. C’est en effet ce qui les pousse à utiliser des produits très dangereux et aux composants cancérigènes, qui au final ne donnent pas quelque chose d’agréable et d’uni. Les parties tels que le coude, les doigts, et même le visage sont parfois très noires, ou toutes rouges car elles se sentent agréssées.

blanchissement peau

Quelques conseils

On ne le dira pas assez, la nature fait bien les choses. Il est temps de s’apprécier naturellement et de mettre l’accent sur ses atouts naturels, que de chercher à se blanchir la peau à tout prix, et regretter après à cause des maladies.
Mais dans le cas vous êtes formellement décidé à le faire, nous vous conseillons donc de préférer les produits naturels tels que l’argile blanche, ou le mélange de citron et d’Alun. Vous pouvez également prendre les juste les bonnes précautions, en évitant de vous exposer au soleil ou en utilisant des crèmes contre les UV; faites régulièrement des gommages et aussi des masques. Les produits clarifiants et non éclaircissants, sont meilleurs pour la santé de votre peau, et vous obtiendrez une peau plus claire.