Le maquillage est-il indispensable pour la femme?

Le maquillage

Depuis des générations les femmes ont toujours eu recours à des produits de beauté pour leur visage pour soit disant gommer leurs imperfections et paraître plus jolies. Mais est il tellement vital de se mettre de la poudre ou toute autre substance chimiquement transformé pour se sentir belle ou bien dans sa peau? Beaucoup de femmes diront “oui” mais tout ceci résulte peut être bien d’un complexe ou d’un phénomène de mode qui a pris forme à l’antiquité ou bien c’est une preuve de soumission aux désirs des hommes qui veulent avoir la plus belle dame à son bras, qui pourra donc en attester On ne le saura jamais.

Pour la femme le maquillage est une étape quasiment sacrée, elle prend  beaucoup de temps pour se mettre des couleurs sur le visage jusqu’à  ce que la combinaison pensée soit parfaite et donne un résultat stupéfiant. Il faut reconnaitre que le maquillage donne un certain charme à certaines femmes mais pas à toutes. Certaines n’ont pas besoin de se métamorphoser avec ce genre de chose car elle ont un charme naturel qui prévaut sur ces couches de teintes. Le manque de confiance en soi, le regard les hommes portent sur beaucoup de femmes pourrait également être à l’origine de se solutionnement.

Le maquillage n’est qu’un artifice et ne reflète en rien la beauté d’une femme, et beaucoup d’hommes refusent de se laisse prendre par cela car au final ils pourraient en ressortir déçu du fait de voir une autre personne sans ce masque.