Le futur mariage de l’héritier de Napoléon et de la descendante de Marie-Louise d’Autriche: quelle coincidence?

Très souvent le destin nous fait vivre des choses inespérées. C’est ce qui arrive à Jean-Christophe Napoléon Bonaparte. Il est en effet un descendant de Napoléon Bonaparte, qui étonnament avait pris pour seconde épouse (après un divorce) Marie Louise d’Autriche. Seulement, ce mariage qui avait été célébré en pleine période de rivalité entre les nations, était plutôt stratégique que sentimentale. Cet ailleul désirait avoir la fille de l’empereur d’Autriche à ses côtés pour avoir directement un allié.

napoleon-bonaparte

L’histoire semble se repéter après plus de deux cents ans

Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et la jeune dame sont fiancés, et ont décidé de se marier le mois d’octobre prochain. Cela reste un grand étonnement pour le reste de la France, et aussi un bon point pour certains: les partisans du régime de Napoléon Bonaparte.
Ce gestionnaire de Capital-risque ne semble pas avoir la moindre intention bélliqueuse vis-à-vis de cette union. Il confie en effet au figaro « Quand j’ai rencontré Olympia, je me suis d’abord plongé dans son regard, et pas dans son arbre généalogique ». Tous deux étaient donc surpris de cette coincidence historique, mais avait souri puisqu’il n’y avait aucun lien de parenté. Jean-Christophe Napoléon Bonaparte est l’arrière-arrière-arrière-petit-fils du plus jeune frère de Napoléon Bonaparte, nommé Jerôme Bonaparte. Il n’y a donc rien à craindre, et ils ont même déjà décidé du lieu de la cérémonie: les Invalides, qui rapellent le rapatriement de Napoléon après son exil.