Le casque audio, son histoire

Casque audio

La technologie multimédia a subit des évolutions biens plus importantes les unes des autres au fil du temps. Le casque audio a pris une place importante dans notre quotidien musicale presque au même titre que les écouteurs standard. C’est un gadget qui a été conçu pour se porter par dessus la tête, c’est à dire, c’est un casque en arc de cercle qui comporte à ses extrémités des écouteurs recouvrants toute la superficie de l’oreille et procurant ainsi une sonorité exceptionnelle qui vous emporte dans les méandres de l’audio.

Il est devenu à ce jour un gadget de mode. Le concepteur du premier casque est l’américain Nathaniel Baldwin qui le developa dans sa cuisine. Ce premier exemplaire de ce qui devint un accéssoire incontournable devint donc l’inspiration qui allait changer la vie audio dans la société. La toute première marque à inventer le premier casque dynamique qui connu une démocratisation inattendue est la marque allemande Beyerdynamic en 1937. La marque produit encore ses casques de nos jours malgré les periodes difficiles qu’elle eu connu après la seconde guerre mondiale.

En 1958 les Etats Unis se lance dans la course en concevant le premier casque stéréophonique qui permettait d’écouter sa musique directement chez soi grâce aux disques stéréo, et ceci par l’ingéniosité de John Koss qui fit de son nom la marque de ses casques “Koss”.

De nos jours plusieurs marques se partagent la part de marché multimédia sur la vente des casques et on retrouve parmi les plus célèbres : Sony, Bose, Beats, etc.