La mode africaine, le Kaba un vêtement pour femme

Mode africaine

L’Afrique regorge de nombreux trésors et richesses qui font d’elle un continent exploitable et exploité par les plus riche. Elle peine à se développer parce que minée par des maux tels que la corruption (comme de pays dans le monde), le sous developpement sur le plan industriel et social, le taux de chômage très élevé et bien d’autres encore. Mais seulement il y existe des domaines qui commencent à se démarquer et prendre de l’ampleur, il s’agit du phénomène de mode.

La mode en Afrique est basée sur un élément essentiel, sa variété de tissus et models. En effet les tissus africains sont très particulier car ils varient d’un pays à d’autre, ainsi que de tribus à d’autres. En d’autres termes, chaque tribu en Afrique a presqu’un type de tissu qui le fait se démarquer des autres. La couture en Afrique s’est d’abord faite remarquer par un vêtement classique et propre à la femme africaine et qui se nomme le “kaba”. Il se distingue sous plusieurs formes (avec manches, sans manches, décolleté, avec ou sans poche à l’avant, avec bouton à l’arrière, poche sur le côté, etc) et chacune adopte celle qui lui va le mieux. Que ca soit pour la maison ou les sorties, le kaba, en fonction de son modèle et de la beauté du tissu utilisé s’avère être un beau vêtement.

Le tissu du kaba est recouverte de magnifiques teintes pouvant se présenter avec jusqu’à trois couleur. Il existe tout types de couleur de tissu il suffira de bien chercher et d’avoir les bon contact et les bon couturiers.