Être témoin d’un(e) marié(e), voici votre rôle

Témoin d'un(e) marié(e)

Le mariage est une étape très importante dans la vie d’un couple. Cela marque en effet le passage de la simple relation de petits amis à celle de mariés, qui implique par ailleurs le fondement d’une famille et une vie à deux jusqu’à ce que la mort les sépare. Durant cette période, les mariés se doivent de choisir chacun un témoin, qui bien entendu peut être n’importe qui dans leur entourage. Ceux qui ont eu le privilège de le devenir savent à quel point ce rôle est important, mais pour ceux d’entre vous qui n’en ont aucune idée, voici dans cet article quelques éléments de réponses.

Nous allons classer le rôle du témoin en trois étapes qui sont :

  • Votre participation à l’organisation du mariage
  • Vous organisez l’enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Votre présence le jour J

Dans le premier point, il est question pour le témoin de s’assurer de la bonne organisation du mariage, en donnant ses avis et conseils pour que tout soit fin prêt le jour j.

Ensuite il y a ce second point qui est moins stressant que le premier car ici il s’agit plutôt de préparer une soirée festive pour les futurs mariés (chacun avec ses personnes de son côté il faut préciser, les hommes entre eux et les femmes entre elles).

Le troisième point est structuré en quelques étapes toutes aussi importantes comme : Aider le/la marié(e) à se vêtir ; l’accompagner à l’autel ; Porter un toast pendant la soirée (ou la fête organisée après l’union).