De petits exercices pour garder la forme à domicile

De petits exercices

Avoir du temps pour aller en salle de sport travailler n’est pas donné à tous car nous n’avons pas les mêmes obligations. Il est important malgré les activités que nous avons de trouver du temps pour notre corps, c’est lui qui se dépense et a donc besoin d’un minimum d’entretien. Il y a des exercices appropriés qui peuvent vous aider à travailler depuis votre domicile et avoir la pleine forme que ceux qui vont en salle. Tout est une question de volonté car rien ne garantit que ce sera une partie de plaisir.

Comme plan de travail que nous allons vous proposer, il y aura quelques exercices qui viseront à contribuer à votre bien-être. Bien entendu les résultats ne sont visibles ou ressenti qu’après une certaine période de pratique. Ceci dit, il faut être patient et se donner à fond lorsque vous vous engagez dans une activité sportive. Voici des exercices utiles pour vous :

  • Faites du saut à la corde. C’est un bon exercice qui permet de chauffer les muscles de votre corps avant d’entrer dans le vif du sujet. 60 à 80 sauts pour un début ça ira.
  • Faites des séries de squats (3 séries) pour 10 à 12 par série. En fonction de la zone que vous souhaitez travailler vous trouverez le bon squat.
  • Les abdominaux et la planche sont efficaces pour aplatir et raffermir le ventre. Faites quelques séries en respectant vos objectifs.
  • Des pompes, du levé de poids (si vous en avez) feront travailler vos bras.