Conseils pour lutter contre les douleurs aux hanches

Les douleurs aux hanches

Les douleurs sont des affections qui peuvent être assez désagréables en fonction du type et de l’intensité de celles ci. Avez-vous jamais connu des problèmes aux hanches, des douleurs qui vous mettent mal à l’aise et vous empêchent de rempir certains de vos objectifs? Et bien tel est le cas, vous tombez bien car dans cet article nous allons vous aider à trouver une solution, à travers quelques conseils très utiles qui sont les suivants :

     – Equilibrez votre alimentation : On ne cessera de le répéter, l’alimentation est la cause de nombreux problèmes physique dont nous souffrons. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il vous est recommandé de manger équilibré. Désormais vous devez consommer des aliments riches en vitamine A, C et D pour votre collagène ; riches en phosphore et en fer pour vos articulations ; les fruits et légumes (carotte, mangue, agrumes, melon, ananas, fraise).

      – Pratiquez une activité sportive : Le sport est un élément important qui apporte à votre corps le bien-être physique dont il a besoin. Comme exercice vous pouvez par exemple faire au réveil, le pont. Voici les étapes à suivre :

      – Se coucher sur le dos avec vos jambes pliées et les pieds bien posés au sol. L’écart entre les pieds doit correspondre à l’écart des hanches.

      – Ensuite vous exercez une pression vers le bas avec vos chevilles et soulevez votre fessier tout en serrant vos abdominaux.

      – Vous devez maintenir cette position entre trois et cinq secondes, puis revenez lentement à la position initiale.

      – Les étirements sont également très biens et bénéfique pour votre corps, pour détendre ou décrisper vos os et vos articulations.