Communication : Les réseaux sociaux et applications

Les réseaux sociaux et applications

Le monde est à l’air du numérique et des réseaux sociaux qui facilite la communication et les échanges entre les personnes et les sociétés. Avant les téléphones ^portables, les ordinateurs étaient limités dans leur utilisation, c’est grâce aux différents progrès technologiques que nous connaissons aujourd’hui un essor des réseaux sociaux tels que : facebook, twitter, whatsapp, etc. Cela à pour objectif de mettre en relation les individus de part le monde, peu importe les races et les genres. Ils sont très sollicités car ils offres de belles possibilités au niveau de communication. Nous vous donnerons quelques exemples de capacités de ceux ci en quelques mots.

     – Prenons le cas de Facebook qui compte plus d’un milliard d’utilisation aujourd’hui et qui est le réseau social par excellence. Il est très fonctionnel car en plus de vous permettre d’interagir par des messages écrits, vous avez la possibilité de vous appeler et audio et en vidéo, en plus d’échanger vos fichiers (audios, vidéos, photos).
     – Whatsapp s’inscrit à peu prêt dans le même registre mais la seule différence est qu’avec ce dernier, vous vous inscrivez avec votre numéro de téléphone. Il offre les même types de fonctionnalité que sont les interactions par écrits, les appels audios et vidéos, les échanges de fichiers documents.


Il y en a tellement qui si il faut parler de chacun d’entre eux on en finira pas. Il est indéniable que les réseaux sociaux ont changé notre façon de vivre et contribué à rapprocher les communauté, les sociétés. Il faut tout de même rester prudent car il y a toujours des pirates informatiques.