Comment présever notre planète?

Toutes les planètes qui gravitent dans la galaxie n’ont pas les mêmes propriétés. En effet, seule la planète Terre est favorable à la vie, vu toute l’oxygène qu’elle nous offre à tous et à chacun. Nous devons la préserver parce qu’elle continue de nous garder en vie. Chaque mauvais geste que nous commettons est grave. Il n’existe pas de petites fautes. Nous sommes déjà plusieurs milliards d’habitants sur cette belle planète, et lorsque nous avons l’intention de jeter un plastique au sol, imaginons les conséquences si juste un million de cette population mondiale repétait la même erreur. La Terre serait donc pleine de déchets et la vie ne serait plus favorable pour personne. Nous vous citerons quelques actions salvatrices dans la suite de cet article.

Terre

Dix gestes pour sauver notre planète

Pour garder notre planète propre et toujours hospitalière, nous devons changer nos habitudes. Nous devons dire oui à un seul produit, tel un “nettoyant tous usages” au lieu de plusieurs qui contiennent encore plus de produits chimiques. Dire oui aussi, aux savons en morceaux, qui sont moins polluantes que les gels douches habituellement emballés.
Profitez de la pluie pour reserver de l’eau sans calcaire ni chlore et à température ambiante. Elle vous permettrait d’arroser vos plantes. Vous ferez aussi mieux d’écrire sur du papier recyclé et prendre les escaliers ou lieu d’attendre les ascenseurs qui consomment beaucoup d’énergie.
Optez pour les boites, et laisser les sachets qui polluent la nature. Remplacez les sachets par du thé en vrac comme celui aux fruits d’Oxfam par exemple.