Comment fêter son anniversaire sans se ruiner?

On a tous envie d’un incroyable anniversaire, car le but est de célébrer au maximum ce jour de naissance qu’on a pas choisi à la base. Et même avec des moyens limités, certains ne sont pas prêts à se contenter d’une sortie avec deux ou trois amis seulement pour fêter cela. Il faut donc trouver un compromis, qui pourra vous donner une satisfaction approximativement parfaite, et qui puisse rentrer dans votre budget. Mais ne soyez pas trop inquiet, car nous sommes là pour vous guider sur les points les plus importants.

organisation fête

Gérer rationnellement le budget

Pour être sûr de pouvoir faire une belle fête avec la somme dont vous disposez, il faut tout d’abord mettre de côté le gaspillage sur chacun des aspect.
Pour le lieu, tournez vous vers quelque chose de moins couteux ou gratuit tel un parc, s’il vous est impossible de le faire chez vous. Pour les décorations, vous pouvez vous faire aider par quelques amies créatives. Ne pas choisir un gateau d’anniversaire cher bien qu’il soit grand et très beau. Economisez là dessus, ou faites le vous même, en cherchant sur internet une bonne recette facile à réaliser. Le reste s’investit dans des amuse-gueules et la boisson pour la soirée, car les cadeaux pour invités ne sont pas vraiment obligatoires. En cas de réel besoin, vous pouvez opter pour un auto-fabrication des cadeaux, ou même des dragées.
Un autre moyen bien connu de moins dépenser, c’est de combiner votre anniversaire à celui d’un proche et faire d’une pierre deux coups.