Astuces pour bien faire ses valises avant un voyage

Le bonheur pendant un voyage dépendra de la raison pour laquelle vous le faites. Il peut s’agir d’un voyage d’affaires, dans ce cas c’est plus stressant et vous vous intéresserez plus à ce qui vous attend de l’autre coté. Ou alors ça peut être un voyage de vacances et de loisirs que vous avez volontairement décidé de faire. Alors dans ce cas là, votre bonheur sera tellement immense que vous n’aurez plus ou donnez de la tête, ou au contraire vous prendrez le temps de savourer chaque moment jusqu’au petit papillon qui passe. Dans les deux cas, faire ses bagages est une étape cruciale. Oublier un élément très important peut vous gacher tout l’intérêt de ce voyage.

valise

 

Deux étapes cruciales

Sachant que tous les voyages sont importants, il est important de prendre tout le nécessaire pour en profiter. Nous vous proposons deux étapes simples et efficaces.
La première c’est d’élaborer une “To-take” liste qui signifie encore “à prendre”. Ceci en précisant d’une part quoi prendre dans la trousse de toilette, les vêtements indispensables et le petit plus qui change tout. Une fois que vous l’avez élaborée, vous déposer toutes ces choses sur votre lit ou sur la moquette pour pouvoir les voir. Pensez à une trousse intelligente pour tous vos produits et outils pour la toilette.
La deuxième étape c’est le rangement dans votre valise, qui devrait être rigide pour plus d’imperméabilité. La règle d’or c’est le roulage de vêtement qui vous fait gagner en temps et en espace dans votre valise.