Astuce pour vérifier la qualité d’un vêtement

Si vous désirez un bon jean, un t-shirt ou même une robe pour une prochaine sortie, votre achat doit être bénéfique sur le long terme. La qualité du tissu est bien plus importante que ce que vous pensez, car il y a des tissus qui boulochent vite, qui sont désagrables au contact de la peau, et d’autres aussi qui vous font avoir très chaud. Cela dit, il est maintenant temps de vous recentrer sur la qualité du tissu qui a servi à la confection de ce vêtement.

tissu

L’endroit et l’envers

Peu importe le tissu que vous avez en face de vous, il faut toujours vérifier les deux côtés. Le tissu est 3D, et chaque côté doit être parfait pour confirmer la bonne qualité. L’idéal est donc de constater que l’endroit et l’envers sont pareils.
Si jamais l’endroit est soigné et l’envers est différent (plus claire, plus sombre, ou sans motif), c’est tout simplement la preuve que la teinture utilisé est de mauvaise qualité. A coup sûr, votre tissu va pâlir des Les premiers lavages. Les couleurs noir et bleu foncé sont souvent très délicates dans ce cas, car ils virent au vert ou au bleu ciel.
Et en plus de bien regarder l’envers, attardez vous également sur les lisières. Les fils seront par exemple effilochés, réguliers, épais, etc. Et à partir de leur aspect, vous pourrez estimer la durée de vie de ce vêtement.