A quelle fréquence doit-on dépoussiérer son ventilateur?

Vous n’avez pas de quoi investir dans un climatiseur? Ou alors vous ne l’avez pas jugé nécessaire selon votre lieu de résidence? Dans tous les cas, le ventilateur est un bon allié pour apporter un peu de fraicheur à la maison, au bureau, ou ailleurs. Cependant, ses pales accumulent des déchets au fil du temps, qui ne sont pas très jolis à voir. C’est en effet un mélange de poussière, de fumée, de poils d’animaux, de pollen, et bien d’autres éléments emportés par le vent. Il est donc nécessaire de le faire, mais avec le bon timing.

ventilateur

Des périodes adaptées à votre environnement

Le ventilateur est certes un robot, mais celui ci doit être entretenu si votre désir est réellement de l’utiliser pendant longtemps. Un ventilateur plein de poussière sera beaucoup plus bruyant, et plus lent. C’est souvent ce qui emmène plusieurs en réparation, étant donné que le moteur est déjà étouffé.
Alors normalement, on vous dirait de nettoyer votre ventilateur au minimum une fois toutes les deux semaines, mais vous pouvez réduire cette intervalle de temps si jamais vous vivez dans un zone poussiéreuse. Il faudra donc le nettoyer plus souvent pour éviter des problèmes de santé, et aussi économiser en énergie. S’il est démontable faites le, et passez un bon coup de chiffon pour enlever les couches de poussière.
Ce serait une grave erreur que de ne pas respecter ses indications, car vous le payerez en dépenses pour les multiples réparations, et pour un autre ventilateur tout neuf, une fois que l’autre ne fonctionnera plus du tout.