A éviter sur les cheveux crépus des enfants!

Les cheveux crépus sont touffus et se mêlent très vite, surtout lorsqu’ils sont secs. Ils sont donc difficiles à peigner et certains adultes en sont même traumatiser. Que dire donc des enfants? C’est la raison pour laquelle le premier conseil donné dans ce cas, c’est de tresser ou coiffer les cheveux lorsqu’ils sont humides. Cet état facilite le démêlage, et il est par conséquent approprié pour les adultes comme pour les enfants. Vous pouvez donc le faire après le bain, un shampooing et après-shampooing, ou une crème sans rinçage, pour que les cheveux soient plus dociles et qu’ils fassent moins mal à votre enfant.

cheveux crépus

Comment les entretenir?

La tête de votre petite fille est plus sensible que la vôtre. Ca reste une bonne idée de tailler les pointes à des périodes régulières, mais vous ne devez surtout pas:
–  Utiliser les huiles essentielles pour traiter les cheveux crépus des jeunes têtes, car comme les femmes enceintes, elles sont vulnérables.
–  poser n’importe quel rajout: la laine acrylique est plus convenable car très légère et adaptée à l’enfant.
–  faire des bains d’huile tous les soirs: trop de graisse en plus du sébum produit naturellement par le cuir chevelu pourrait causer des pellicules ou les champignons.
–  les défriser: utilisez plutôt un fer plat pour lisser les cheveux régulièrement, car les défrisants et même ceux dit “pour enfants” sont extrêmement nocifs.