Visiter l’afrique, une expérience unique

Visiter l'Afrique

Parmi les destinations touristique, l’Afrique de part ses richesse naturelles, traditionnelles et autres ne représente que 4% de l’activité mondiale concernant le tourisme. La Banque africaine de développement a publié un rapport faisant état des ambitions touristique pour les années à venir en Afrique grâce au programme qui s’intitule Africa Tourism Monitor, « Libérer le potentiel touristique de l’Afrique ».

Les pays africains les plus visités sont respectivement (par ordre de croissance de leur secteur touristique) : Le Maro; L’Afrique du Sud; l’Egypte; la Tunisie et le Zimbabwe. Le tourisme est d’un grand apport financier dans les caisse des états car plus de touristes renvoit à plus d’argent grâce aux dépenses engendrées. Le tourisme en Afrique est diversifié, et avec des activités telles que les safaris, les visites de lieux qui offrent une nature exceptionnelle, la découverte des cultures aussi différentes les une des autres en fonction des pays, la dégustation des mets originaux et d’une saveur très particulière, la découverte de la vie des populations autochtones et des villages environnants.

L’Afrique en a tellement à offrir en matière de tourisme et a besoin, pour certains pays, du soutien financier des gouvernements et une organisations bien structuré. Les compagnies de tourisme qui promettent des expériences inédites sont pour la plupart pas très sttructuré mais cela est pallié par les richesses qui sont offertes aux touristes. Vous ne perdrez pas en temps ni en argent à découvrir d’autres cultures et l’Afrique a cette particularité d’être attrayante pour les amateurs de voyages et de découvertes. Bon Voyage!