Qu’est ce qu’un gyropode?

Gyropode

Un gyropode est un outil qu’on assimilerai à une trottinette mais qui fonctionne grâce à l’électricité (un système de battérie rechargeable) et qui n’a pas du tout le même aspect visuel. Il permet un déplacement personnel simple et éfficace contre les bouchons par exemple ou encore pour une balade. Pour tout savoir sur le gyropode, son mode d’emploi, les différents types qui existent, son prix, etc, allez voir le site http://mongyropode.fr/ et découvrez son contenu.

Le gyropode est encore appelé trottinette électrique avec un mode de fonctionnement très semblable à celui d’une voiture électrique car il n’utilise pas d’essence, ni de l’huile, mais plutôt une battérie qui est rechargeable. Il existe plusieurs types et versions de gyropode :

-Les gyropodes : sont les tous premiers engins destinés à une utilisation personnelle. Ils furent inventés en 2001 et étaient constitués d’une plateforme avec des roues aux extrémitées et un manche qui sert de gouvernaille. Sa vitesse moyenne est de 18 km/h.

-Les gyroskates : Ce model fut conçu sans manche de soutien et peuvent atteindre une vitesse moyenne de 20 km/h. Il est plus pratique pour le rangement car il est un peu plus petit que le premier gyropode.

-Les mono-gyroskates : Ce sont des sortes de planches de skate montées sur une seule roue centrale.

-Les gyroues : Il est d’une grande utilité de par son autonomie qui permet de couvrir près de 60 kilomètres à 20 km par heure de vitesse moyenne. Il est un savant mélange de gyropode et de monocycle et surtout très maniable et aussi pratiique.