Quelques nutriments à recommander à la consommation après un certain âge?

Alimentation

Arrivé à un certain âge notre corps n’a plus les mêmes aptitudes qu’avant et se comporte donc différemment. Dès la quarantaine, le corps commence à perdre de ses capacités et surtout de la masse osseuse. Ceci nous oblige donc à privilégier des aliments riches en vitamine et en calcium, et notamment ceux qui le sont en vitamines D. A cet âge il devient donc très important d’effectuer un suivi et s’assurer de ce que nous mangeons et des bienfaits sur notre organisme. Les risque sont donc nombreux, entre la perte de masse musculaires, les maladdies cardiaques et une lenteur de votre métabolisme. Voici quelques nutriments qui sont importants pour ceux qui sont dans la quarantaine.

– Le calcium : Il est présent dans certains produits laitiers, bienque ceux ci ne soient pas conseillés en forte consommation. Néanmoins le calcium contenu dans ces aliments aide au renforcement de la solidité des os et des dents, aide à l’équilibre du système nerveux et de la contraction musculaire, san oublier la circulation sanguine.
– La vitamine B12 : On la retrouve dans les aliments de type animale et comme bienfait, elle contribue au bon fonctionnement du système nerveux, du sang et et de notre cerveau. La carence en cette vitamine cause une faiblesse générale, une perte de l’appétit, une perte de poids, l’anémie dite mégaloblastique.
– La vitamine D : Non seulement elle favorise le développement de notre squelette mais aussi, elle se trouve être importante dans le processus d’absorption du calcium dans notre organisme. Elle est donc à ne pas négliger non plus.
– Le potassium : Le manque de potassium dans l’organisme à quarante ans est la cause de nombreuses affections telles que la constipation, la diarrhée, les troubles neuromusculaires, la déshydratation, les crampes, less douleurs et la faiblesse musculaire. Elle est donc importante pour le système nerveux et certains muscles.