Quel canapé pour votre salon?

Vous voulez changer vos canapés parce qu’ils sont usés? Ou bien vous aimeriez un nouveau style pour votre nouvel appartement? Ce n’est pas si compliqué. Déjà, le choix de vos canapés doit être fonction de la qualité de votre ameublement. L’osmose doit être parfaite entre votre ameublement et vos canapés. Autrement dit , vous devez faire attention au style, aux couleurs, et à la qualité de la matière pour mieux choisir vos canapés. Ainsi, il y aura un accord parfait et un esprit commun dans votre salon. A la suite de cet article, nous vous détaillerons les types de canapés dont vous pourrez vous inspirez pour la décoration de votre salon.

canapé

Les différents types de canapé

On distingue quatre principaux types de canapé à savoir:
–  Les canapés fixes: sur lesquels l’on peut juste s’asseoir. Il peut être en cuir ou en tissu, et prendre deux, trois, quatre, cins, et même six places;
–  Les canapés convertibles: qui permettent un couchage journalier puisqu’il s’agit d’un vrai lit dans un canapé. C’est la solution idéale pour les étudiants qui ne disposent que d’une pièce chambre-salon, et qui aimeraient acceuillir des amis;
–  Les canapés d’angle: qui nécéssitent un salon bien spacieux et s’embriquent bien dans un angle. Il existe des canapés d’angle à gauche, canapés d’angle à droite et canapés d’angle réversibles. Les canapés d’angle fixe ne sont pas modulables.
–   Les canapés bâtards: qui n’ont qu’un seul accoudoir, donc ce sont des canapés auxquels on a ôté un manchon. Associé à un méridienne, il formera un canapé d’angle.