Que savons-nous réellement de nos ongles?

Les Hommes aiment plaire, par conséquent cherchent toujours les voies et moyens pour plaire aux autres et se sentir désirés. Les femmes le font un peu plus que les hommes, surtout en ce qui concerne les soins du corps, des pieds et des cheveux par exemple. Quand on parle de soin beauté, on entend aussi manucure. Les ongles sont très importants, et donnent fière allure à la femme, ou tout le contraire dans le cas où celle-ci ne prend pas soin de ses ongles. Pourtant, c’est la première chose qui frappe à l’oeil lorsque deux personnes s’échangent une poignée de main. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des informations sur les ongles que vous n’imaginiez pas auparavant.

ongles

Quelques vérités sur vos ongles

Beaucoup d’entre nous, n’accordons aucune importance à l’état de nos ongles, chose pourtant très importante pour notre bien être. D’autres les rongent même et s’en foutent de ce qui pourraient arriver plus tard. C’est peut être parce que nous ignorons tout un tas de choses sur eux.
En effet, les ongles sont comme les cheveux. Ils contiennent tous les deux de la Keratine et le stress peut avoir un effet sur leurs pousses. Les ongles des hommes poussent plus vite que ceux des femmes et l’été favorise la pousse rapide chez les deux sexes, contrairement à l’Hiver.
Les ongles sont donc une image du corps entier, parce qu’il est possible de connaître et contrôler notre état de santé juste en observant nos ongles, selon qu’ils changent de couleur ou qu’ils se tâchent subitement.