L’utilisation des herbes naturelles pour combattre les gaz intestinaux

Les herbes naturelles

Ils vous arrive parfois de ressentir une inflammation au niveau du tube digestif, ce qui créée une sensation désagréable et parfois qui sont suivies de douleurs qui vous mettent très mal alaise. Ces affections peuvent être combattu grâce à des plantes naturelles qui sont dites carminatives, c’est à dire qu’elles ont la capacité de vous aider à éliminer les gaz intestinaux qui s’accumulent dans votre tube digestif. Ces herbes sont utilisées pour leur vertus médicinales depuis plus de quatre vingt ans déjà (80 ans) et le sont toujours à nos jours par les industries pharmaceutiques qui créent des des médicaments pour lutter contre les gaz. Voici des recettes naturelles et moins coûteuses que vous pourrez faire chez vous :

– L’utilisation de la camomille : C’est une herbe carminative qui est très souvent utilisé contre les coliques, les flatulences et les inflammation abdominale et réduit la formation des gaz dans le tube digestif. Pour la préparation vous devez faire bouillir de l’eau (une tasse) puis rajouter une cuillère à soupe de camomille, laissez reposer la solution pendant dix minutes puis filtrez avant la consommation (après avoir mangé ou lorsque vous ressentez un malaise).

– L’utilisation du thym : Il sert également à combattre les affections dues aux gaz, mais aussi aux crampes et aux inflammations abdominales par ses composés antispasmodiques. Pour sa préparation, mener à ébullition 250 ml d’eau ensuite ajoutez y une cuillère à café de thym, laissez au repos la solution pendant cinq à dix minutes (veillez à couvrir le récipient). Ne pas oubliez de filtrer avant de le consommer, de préference après les repas.

Ce sont là quelques une des recettes naturelles auxquelles vous pourrez vous reférer pour éllaborer des anti inflammatoires contre les gaz intestinaux. Ils seront très efficace et vous ne vous en passerez plus une fois les resultats positifs qui seront observés.