L’exploit incroyable de Mamoudou Gassama

Un fait incroyable du 26 Mai, dont tout le monde entier en a entendu parler à travers les médias traditionnels et tous les médias sociaux, c’est le geste incroyable du jeune Mamoudou Gassama âgé de 22 ans qui a sauvé un enfant de quatre ans suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble de la rue Marx-Dormoy à Paris. Ce petit garçon avait été laissé tout seul pendant quelques instants par son père, et il a subitement basculé par le balcon. Du sixième étage où il habitait en réalité, il s’est retrouvé au quatrième accroché à ses petits doigts. Mamoudou voyant cela, a grimpé du sol jusqu’à l’enfant tel un super héros, et a secouru le petit garçon.

Sauvetage Paris

Un geste très bien récompensé

Suite à ce sauvetage magnifique, le président de la France Monsieur Macron l’a félicité et lui ç donné dès le lendemain la nationalité française, puis l’a intégré dans l’équipe des sapeurs pompiers.
Mamoudou avait en effet quitté le Mali il y a environ cinq ans pour immigrer en France. Il a réussi mais jusqu’à ce samedi il était un « sans papier ». Plusieurs ont tenté de discréditer son acte en évoquant ici un complot. Mais le voisin de balcon affirme lui même « Vu la configuration du balcon, je ne pouvais pas le hisser. Je ne voulais pas prendre le risque de lâcher sa main, j’ai préféré y aller doucement. » (Journal du site ouest-france.fr publié ce 30 Mai).
Une chose est sûre le brave Mamoudou n’a pensé qu’à sauver le petit garçon, et grâce à cela, il est aujourd’hui un citoyen français héroïque.