L’escargot: hideux mais efficace

Parmi tous les animaux qui existent sur la terre, il y en a dont on fait allusion pour parler des choses péjoratives. C’est le cas par exemple de la bêtise qui nous fait directement penser à l’âne . Pour la lenteur, on pense au paresseux, à la tortue et à l’escargot. Ce dernier n’est vraiment pas apprécié de tous. Les escargots désignent également des gastéropodes à coquille, et sont aussi appelés des colimaçons, par opposition aux limaces. Toute cette matière visqueuse produite par cet animal est très dégoutante, mais en revanche, elle contient plusieurs substances naturelles très utiles pour le corps humain. Dans cet article, nous vous ferons part de tous les atouts de ce petit animal disgracieux.

escargot

Les bienfaits de la bave d’escargot

Cette bave est très utilisée pour des produits cosmétiques et des produits pour le corps. La raison est certainement parce que ses composants naturels ont des propriétés régénérantes et réparatrices exceptionnelles pour les cellules de la peau humaine. Le premier être à en profiter est l’escargot lui même, vu que lorsqu’il a une blessure, l’escargot s’autoguérit en produisant des cellules regénérantes.
La bave la plus concentrée en actifs réparateurs, régénérants et anti inflammatoires provient des gastéropodes du Chili, nommé Hélix Aspersa muller. Ce serait donc l’escargot provenant du Chili qui serait la meilleure bave d’escargot.
Elle améliore ainsi la structure globale de l’épiderme pour lui apporter plus d’élasticité, de tonicité et de fermeté ainsi qu’un teint radieux, une texture de peau douce et souple. Ainsi, elle ralentit considérablement le vieillissement de la peau.