Les supermarchés, sont ils bénéfiques pour les populations?

Les supermachés

Les supermarchés sont des structures de grandes distribution de produits en tout genre et qui font l’éssentiel de leur chiffre d’affaire en denrées alimentaires et tout autres types de produits pouvant satisfaire la clientèle. Ils sont établlis sur une surface chiffrée entre 400 et 2500 mètres carrés. Que représente donc les supermachés dans la vie active des populations qui ont vu s’installé ces mégas commerce dans leur ville? Sont elles aussi bien acceptées qu’on l’imagine?

La société de consommation croît au fil des années et ce au même rythme que ces enseignes mais beaucoup ne sont pas d’avis quant à la mise en place de ces structures commerciales qui destabilisent et sont susceptiblent de faire chutter le chiffre d’affaire, la valeur ou le crédit des marchés traditionnels. Les traditionnalistes ou puristes luttent contre la prolifération de ces structures de distribution car bien étant accessible aux portes feuilles moyen, les marchés traditionnels sont bien plus accéssibles à tous et les produits proposés sont pour la plupart frais et de bonne qualité. L’évolution des mentalités dans le domaine de la consommation ne met pas toujours un accent sur ce qui pourrait être bon pour l’organisme (la santé), et cela se constate avec les produits surgelés et autres produits en conserves qui sonot à l’origine de bien de désagréments que subissent les consommateurs.

Il n’y a pas que des mauvais côtés sur l’installation des supermarchés, car il ne commercialisent pas que des produits alimentaires mais bien d’autres comme l’électroménager, le vestimentaire, mais aussi ils se font livrer des produits frais par des agriculteurs, pêcheurs, artisants avec lesquels des accords de distribution ont été passé.