Les cartes de voeux: un outil indispensable dans le marketing

La plupart des entreprises consciencieuses et soucieuses d’accroitre leur clientèle ne perdent jamais de vue les techniques marketing et communicationnelles. La Responsabilité Sociale de l’Entreprise est le fait qu’une entreprise doive s’interesser aux faits sociaux de son environnement, tout ceci en respectant la ligne éditoriale et les valeurs de cet entreprise. C’est la raison pour laquelle beaucoup developpent des plans et actions marketing qui s’étendront sur une année habituellement. Ceci permet de délimiter les champs d’action et d’éviter les débordements dans le budget. Les plus grandes entreprises n’hésitent pas à faire appel à des agences publicitaires pour les aider à concevoir des publicités.

cadeau

Réhausser l’image de l’entreprise

Dans l’ensemble, les entreprises misent beaucoup sur les gadgets publicitaires qui coûtent un peu moins que la création d’une publicité pour la télévision ou pour la radio. Il peut s’agir des T-shirt, des casquettes, montres, Polos, clés USB, stylos portant le logo de l’entreprise en question, lors des évènements et des grandes fêtes de l’année allant en droite ligne avec les métiers de l’entreprise. C’est le même système pour les cartes de voeux de fin d’année.
Elles sont devenues aujourd’hui un outil de communication et de fidélisation que les entreprises transmettent chaque année à leurs clients, partenaires, fournisseurs, etc. Les cartes de voeux étaient auparavant envoyées à des proches qu’on ne pouvaient pas visiter du fait de la distance (par exemple), mais elles ont rapidement été calquées à l’entreprise. Aujourd’hui, on ne compte plus les entreprises qui utilisent cet outil pour marquer l’esprit de leur clientèle.