Les bons gestes pour sauver notre planète

Nous sommes tous fiers de notre planète. Celle là qui nous donne le privilège d’y profiter de la vie dans toutes ses largesses et ses vicissitudes. C’est la seule planète jusqu’à nos jours qui mettent la vie de l’Homme et de tous les autres êtres vivants en lui fournissant la quantité d’Oxygène nécessaire. On a l’habitude de dire que la vie est courte, mais elle est aussi très belle. C’est pourquoi nous devons tout faire pour protéger cette Terre qui nous est chère. Dans la suite de cet article, nous vous énumérerons quelques attitudes qui font du bien à notre planète.

Fleur

Ce qu’il faut faire

Dès le bas âge, les leçons d’hygiène et de salubrité sont enseignées dans les plus petites classes. Ce n’est pas du tout anodin puisque cette pépinière constitue l’avenir de demain; et si son éducation est bafouée, ce seront les prochaines générations qui en prendront un grand coup.
Si nous tenons à notre vie et à celle des autres en commençant par nos parents, frères et soeurs, nous devons éviter de laisser trainer les objets en plastique qui sont un véritable poison pour notre terre. Mettons nous au recyclage en faisant du compost avec les dechets biodégradables et empruntons moins souvent notre véhicule pour nous déplacer. C’est le trop plein de gaz carbonique rejété qui réduit la couche d’ozone et nous soumet à de fortes chaleurs.
Tant que nous essayerons de faire ces bons gestes et penser que le changement peut commencer par nous, alors, notre chère Terre ne se laissera pas vaincre, et la vie continuera son petit bout de chemin.