Le jeans: accessoire pour tous

Depuis des générations, le vêtement a toujours été le signe d’une appartenance sociale, ou tribale. Jadis, les femmes ne portaient pas de pantalons. Nous avons tous toujours en tête l’image de ces corsets qui rendaient la taille telle une guêpe. Les femmes portaient en général des robes qui se limitaient au moins aux chevilles. Elles étaient très reservées et puériles, même au coté de leurs époux. Les hommes en revanche étaient plus ouverts et libres. Habituellement vêtu de pantalon, et chemises, ils avaient une très grande autorité sur leurs épouses et leurs familles en général. Ce vêtement appelé Jeans est venu révolutionné les choses. A la suite de cet article, vous découvrierez le jeans et son histoire.

jeans

Un vêtement qui rassemble

Auparavant, les pauvres étaient très différents des riches, juste en observant le mode vestimentaire de chacun. Le Jeans lui, a été crée pour briser les barrières et les discriminations. Une fois que vous avez arboré un Jeans, l’on aura du mal à vous catégoriser. On ne saurait plus facilement déceler si vous appartenez à la haute ou la basse classe. C’est donc un vêtement qui rassemble les personnes appartenant aux classes sociales différentes et aux sexes différents.
Le Jeans peut être porté par un homme ou par une femme, sans perdre tout son style et son charme. Il est jusqu’à nos jours très prisé (surtout le jeans de couleur bleu) de part son tissu très résistant et ses coutures très solides. Il est donc durable et peut être porté par tous.