Le football féminin en plein éssor

Il existe plusieurs plusieurs sports pratiqués dans le monde entier, tels que la natation, le rugby, le handball, le basketball, et bien d’autres. Mais on note un sport en particulier qui rassemble tout le monde dans le monde entier, c’est le football. Encore appelé soccer, c’est un sport dont raffolent les hommes et les femmes de tous les continents. C’est pour ça que l’organisation des coupes du monde de football est souvent grandiose et très attendue. Le football a toujours été pratiqué par les hommes. Les femmes n’interviennent qu’à un moment précis et ce projet prend beaucoup de temps à exploser. Dans la suite de cet article, l’on vous décrira la situation du football féminin au fil du temps.

ballon

Les femmes aussi sont capables

Les femmes jouent au football depuis la fin du dix neuvième siècle en Angleterre et en Ecosse. Des compétitions à l’échelle internationale étaient déjà organisées, comme celle du sept Mai mil huit cent quatre vingt et un à Edimbourg. Le trente septembre mil neuf cent dix sept, se tient le premier match de football féminin disputé en France.
À la suite du renouveau du football féminin débutant à la fin des années mil neuf cent soixante, cette discipline a pu mettre en place des compétitions calquées sur le football masculin avec des championnats nationaux, des rencontres internationales de clubs et d’équipes nationales.
Cependant, cette discipline a du mal à prendre la même envergure que celle des Hommes, mais continuent de s’étendre, en essayant de toucer tous les pays du monde.