La musique, un art à part entière

La musique , nous la perçevons selon notre état d’esprit et selon nos humeurs. Elle pénètre notre esprit, et adoucit nos moeurs tout en douceur. Elle était considérée avant comme une science. Tout comme le sport ou la nourriture, beaucoup de gens aiment la musique. Elle est très diverse et il existe plusieurs sciences qui en parlent notamment la musicologie, l’hymnologie (science de la mélodie) et l’organologie (science des instruments de musique). Dans l’antiquité grecque, la musique était plutôt considérée comme une science. Comment les sons sont générés? calculer les temps et trouver le rythme? Quel est le meilleur enchainement des accords? Quels sont les effets psychologiques et psysiologiqaues qu’elle doit produire chez les auditeurs?

notes de musique

Du grand art

Si vous pouvez la question de savoir ce que c’est que la musique, une chose est sûre, la majorité répondra que c’est un art. En effet, l’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait s’adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect.
Comme les langues que nous parlons, il existe plusieurs genres de musique. Chacun genre exprime des émotions différentes , et est crée pour des contextes différents. La musique fait appel aux mathématiques, mais elle n’est que du chiffre.
La musique c’est l’art de chanter, d’accorder les instruments, d’harmoniser les sons et les rythmes afin de créer de belles mélodies. Ce sont ces mélodies qui nous inspirent toutes sortent d’émotions, la nostalgie, le bonheur, la joie, la colère, l’amour, la tristesse, etc.