La lutte contre la pauvreté, que faut-il faire?

La lutte contre la pauvreté

On devrait se sentir tous concerné par le besoin des hommes d’avoir une vie décente grâce à un minimum de moyen qu’il souhaiterai avoir. Les gouvernants et acteurs du développement économique des Etats de certains pays dont les plus pauvres ne mènent pas d’actions concrètent visant à tout d’abord réduire le taux de chômage, qui est le problème primordial auquel font fassent les pauvres.

Aujourd’hui l’école ne suffit plus à garantir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés qui sont de plus en plus nombreux. Dans certains pays européens, des porteurs de projets viables peuvent se voir financer et pourront potentiellement connaître une expansion qui engendrera des emplois supplémentaires. Lutter contre la pauvreté c’est entreprendre, il faut oser créer, se lancer, pas seulement dans de grosses affaires mais également dans les domaines tel que l’agriculture, l’élévage, ne pas limiter ni sous estimer ses capacités intellectuelles car ceux qui ont bâti des empires n’étaient pas toujours de grands intellectes.

Beaucoup quittent les villages et campagnes en espérant trouver l’eldorado dans les grandes villes, sauf qu’ils ne savent pas que les richesses proviennent de leur terre et avec un soutien matériel et financier ils pourront devenir de petits producteurs, assurer la distribution de leur marchandises dans le plus grand nombre de villes et accroître leur chiffre d’affaire. Lutter contre la pauvreté c’est donner les moyens aux jeunes pour qu’ils assurent la relève, c’est encourager, soutenir et exploiter les richesses de son pays. Ce n’est pas en restant les bras croisés que la vie changera, prenons les choses en mains.