La bave d’escargot pour les cicatrices de la peau

Les femmes aiment être toujours rayonnantes et attirantes. Ainsi, elles se sentent bien physiquement et même moralement. Elles sont plus confiantes et prêtes à faire face à tous les défis qui entraveraient leur chemin. Pour cela, elles sont partantes pour essayer toutes sortes de mélange de crême et d’aliments bio pour y arriver, les unes moins efficaces que les autres. Certaines se fient à ce que leurs copines et amies utilisent sur leur peau, en oubliant que les peaux ne réagissent pas de la même manière aux produits. Néanmoins, on les compte sur les bouts des doigts, celles qui connaissent les secrets de cet animal lent dégoutant qu’est l’escargot.

escargot

Répugnant, mais super efficace

L’escargot est un animal connu de tous. La bave qu’il laisse en trace sur son passage est incroyablement pleine de bonnes choses pour la peau.
En effet, la bave d’escargot est constituée principalement de l’alantoína qui est anti-irritante et aide à éliminer les tissus nécrotiques, non viables, les remplaçant par des tissus nouveaux. Elle contient également de nombreuses protéines et vitamines, que l’escargot obtient à travers son alimentation végétale. Elle est bourrée d’antibiotiques naturels et d’acide glicolique qui par l’élimination de couches superficielles de la peau, améliore aussi la situation de l’épiderme, en favorisant l’absorption rapide des substances appliquées dans la surface.
L’élasticité et le colagène sont deux propriétés que partagent la peau et la bave d’escargot. D’où son incroyable efficacité de part le renouvellement cellulaire sur l’acné, les plaies, les vergétures et la bonne cicatrisation.