Comment obtenir une chemise bien repassée?

Le charisme est un atout majeur chez les hommes comme chez les femmes. Il vous amène facilement vers des postes de leaders, surtout si vous avez les compétences qui vont avec. En plus de l’attitude, il faut s’accompagner d’un vêtement de qualité pour que ce soit un ensemble complet. Une belle chemise ne saurait être portée de n’importe quelle manière. Elle doit être bien lavée et repassée comme il se doit. Cet article s’adresse à toutes les personnes qui sont amenées à porter des chemises ou qui sont chargées de leur entretien. Nous vous montrerons dans la suite de cet article, comment bien repasser une chemise.

chemise

Les étapes à suivre

Pour commencer, essayer de défroisser la chemise en l’étendant sur un cintre si vous l’avez faite sécher en machine. Installez votre table de repassage, faites le plein d’eau dans votre fer à repasser, et laissez le atteindre la température adéquate. Vaporisez un peu d’amidon sur la chemise étant accrochée sur le cintre.
Posez le col bien à plat et appuyez le fer. Ensuite, repassez les épaules et les manchettes (si celle ci a de longues manches) en procédant de la même façon que pour le col. Puis, repassez une manche déjà posée bien à plat. Procédez ensuite au corps de la chemise en la positionnant à l’extrêmité de la table. Repassez aussi bien autour de la boutonnière. A la suite, posez bien la chemise pour repasser le dos. Faites de même pour repasser l’autre coté de la chemise et l’autre manche également.
Enfin, remettez la chemise sur son cintre et boutonnez juste le premier et le troisième bouton afin qu’il tienne bien.