Comment garder sa voiture propre?

Aujourd’hui, chacun aimerait avoir sa propre voiture. Au delà de nous aider dans tous nos déplacements, c’est un bijou qui nous fait gagner en temps. On peut donc en être fier surtout si elle est de grande marque avec des pneus en béton de qualité, une carrosserie à faire baver tous les passants et un moteur très puissant. Vu toute l’importance que nous pourrions porter à notre automobile, il est important de la garder toujours propre et présentable même pour n’y passer qu’une heure par jour. Les techniques pour le faire vous seront détaillées dans la suite de cet article.

Voiture

Propre à l’extérieur, et aussi à l’intérieur

Vous sommes certainement toujours présentables et tirés à quatre épingles chaque matin en sortant de la maison. Mais il serait désagréable de gacher tout ce travail en entrant dans une voiture qui ne lui ressemble pas.
Pour le néttoyage de la voiture, la première option est de la confier aux experts en automobile, et la deuxième est de la faire soi-même si votre budget ne vous permet pas d’effectuer la première. Nettoyer de l’extérieur avec de l’eau et un bon détergent c’est simple. Mais l’intérieur demande plus d’attention et de soin.
Le nettoyage à la vapeur deux fois par an est une bonne idée; mais entre temps arrêtez les mauvaises attitudes comme laisser les emballages de produits alimentaires, de verres à café et d’autres déchets de la sorte trainer dans la voiture. Passez l’aspirateur et époussetez régulièrement en insistant sur les parties que vous touchez le plus comme, le volant, les poignets de porte et le porte gobelet.