Comment bien laver les phares de sa voiture ?

laver les phares de sa voiture

Entrer en possession d’une voiture est un rêve que beaucoup de personnes chérissent. Nous avons des personnes qui louent un véritable culte à leur voiture. Et nous ne pouvons pas les blâmer réellement, après tout, chacun a ses hobbies dans la vie. Mais qui dit avoir une voiture, dit aussi par la même occasion, savoir et pouvoir l’entretenir. Pour ce qui concerne l’entretien justement, nous avons plusieurs composants essentielles qui doivent recevoir des soins tous particuliers, comme les phares de la voiture. Cette partie n’est pas souvent mise en avant, mais elle joue un rôle majeur dans le fonctionnement de la voiture, surtout comme vous le deviez, dans la conduite de nuit. Prendre soin de ses phares de voiture prouve que vous avez un souci de sécurité lorsque vous vous engagez sur les routes de la ville.

Comment prendre soin de ses phares de voitures ?

Les phares de la voiture ont depuis longtemps été assimilées comme étant les yeux de la voiture. Et c’est à juste titre. Nous allons vous donner quelques moyens de les entretenir, pour qu’ils puissent toujours vous aider à y voir clair lors de la conduite de nuit.
Nous allons d’abord vous conseiller de nettoyer vos phares de voiture avec du dentifrice. En effet, peu de personnes sont au courant, mais le dentifrice est un excellent nettoyant pour les phares de voiture. Vous n’avez qu’à étaler la pâte avec vos doigts sur toute la surface des phares. Ensuite à l’aide d’une brosse à dents usagée, frotter en mouvements circulaires. Ensuite vous n’avez qu’à rincer.
Une autre astuce qui marche, c’est le bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à appliquer le bicarbonate de soude déjà sur un chiffon humide, et frotter sur les phares, ensuite rincez à grande eau.